WHAT IS KTRADE?

LA PREMIÈRE FOIRE EUROPÉENNE DE L’ALIMENTATION KASHER

réunira tous les acteurs majeurs – et mineurs – de l’industrie de l’alimentation kasher.

LA PREMIÈRE FOIRE EUROPÉENNE DE L’ALIMENTATION KASHER

réunira tous les acteurs majeurs – et mineurs – de l’industrie de l’alimentation kasher.

La foire a pour objectif d’introduire des milliers de nouveaux produits en Europe et de permettre à des consommateurs qui jusque-là n’avaient pas accès à des produits alimentaires spécialisées disponibles ailleurs de découvrir l’étendue véritable de l’offre des produits kasher. Elle offrira en outre un cadre idéal aux acteurs du secteur pour présenter leurs produits à des milliers de visiteurs, conquérir une toute nouvelle clientèle et booster leur chiffre d’affaires.

KTrade sera notre première incursion dans l’univers des produits alimentaires kasher. Cependant, ce ne sera pas notre première foire. Nous sommes loin d’être novices dans l’organisation d’événements majeurs de ce genre. Créer l’événement est notre spécialité. Le nom même de KTrade rend hommage à notre dernier projet JTrade, qui fut couronné de succès.

JTRADE – LE PRÉDÉCESSEUR DE KTRADE

Lancé en 2018, JTrade est né dans le cerveau d’Ari Feferkorn. Le concept était simple – pourquoi les talentueux entrepreneurs juifs ne se connaissent-ils généralement pas les uns les autres, pourquoi chacun d’entre eux reste concentré sur son propre domaine et recommande des travailleurs qui ne sont pas fiables lorsqu’une partie du travail à faire ne rentre pas dans son expertise ? Réunir ces personnes sous le même toit leur permettra de constituer un réseau tout en présentant leur entreprise au public. Le résultat : plus de ventes, plus de contrats, plus de clients. JTrade était né.

Le succès de la foire a dépassé nos prévisions avec près de 200 exposants, 3 500 visiteurs et des conférences données par des magnats de l’immobilier : le hall était rempli. Parmi les participants, il y avait des politiciens ainsi que des grands noms du monde de l’entreprise.

La foire a largement été couverte par les médias. Elle figurait en outre sur la liste 2018 des dix événements à voir de la revue Exhibition News (publiée par Mash Media).

Les dirigeants de JTrade ont reçu par la suite de nombreuses demandes pour organiser un autre événement, ce qui a abouti à l’organisation d’une foire améliorée en 2019.

La deuxième foire a connu encore plus de succès que la première. Avec 278 stands, plus de 5 000 visiteurs et deux fois plus de d’espace au sol, JTrade s’est affirmé comme l’événement professionnel juif le plus important du Royaume-Uni.

Avant JTrade, en raison d’un manque total de sensibilisation, il n’était pas courant d’employer des travailleurs juifs pour des projets de construction. Aujourd’hui, deux ans seulement après la première foire, maintenant, 95 % de la communauté le fait.

Forts de cet incroyable constat, nous avons envie de mettre notre énergie, notre vision et notre créativité dans un secteur qui requiert une attention urgente, un secteur avec un potentiel énorme mais inexploité.

Nous avons transformé le marché juif de la construction, nous sommes convaincus que nous pouvons faire de même pour celui de l’alimentation kasher.

WHAT IS KTRADE?

EUROPE’S FIRST EVER KOSHER FOOD EXPO

will bring together all the major – and minor – players of the kosher food sector.

EUROPE’S FIRST EVER KOSHER FOOD EXPO

will bring together all the major – and minor – players of the kosher food sector.

The event aims to introduce thousands of new products into Europe, allowing consumers previously unable to access specialty food items available elsewhere, to discover just how vast and varied the kosher world actually is. At the same time, it will provide an ideal setting for those in the sector to showcase their products to thousands of visitors, securing themselves an entirely new client base and significantly boosting future output.

KTrade will be our first foray into the kosher food field. However, it will not be the first expo we’ve done. We’re no newcomers to this kind of headline-making undertaking; making waves is what we do. In fact, the very name of the expo hints at the success of our previous big project, JTrade.

JTRADE – THE KTRADE PREDECESSOR

Launched in 2018, JTrade was the brainchild of Mr. Ari Feferkorn. The concept behind it was simple- why should talented Jewish entrepreneurs remain largely unaware of each other, each focusing on their own little field and recommending dubious workers when part of the required job didn’t fall under their particular speciality? Get these people under one roof, networking while simultaneously showcasing their business to the public, and voila! More sales, more deals,  expanded client pools. And so JTrade was born.

The expo exceeded its projected turnout; with almost 200 exhibitors, 3,500 visitors and property magnates who lectured at the event, the hall was packed. Attendees included various politicians as well as high profile business personalities.

The event was widely covered in media forums and was on the 2018 ‘top ten’ expo shortlist by Exhibition News (run by Mash Media).

JTrade executives were immediately flooded with requests for another event, which led to the planning of a 2019 expo with improved features.

The second expo easily outstripped its predecessor in every way – with 278 stands, over 5,000 visitors and double the floor space, JTrade had clearly established itself as British Jewry’s biggest annual business event.

Before JTrade, it wasn’t common practice to use Jewish workers for construction projects, due to total lack of awareness; now, a mere two years after the original event, 95% of the community does so.

Having seen such incredible results firsthand, we are keen to take our energy, vision and creativity to a field that requires urgent attention, a field with vast, yet previously untapped potential.

We’ve transformed the Jewish construction market; we’re confident of doing the same to the kosher food one.